L’association culturelle de Aït Hessane, de la localité Hessnaoua, de la commune de Tizi Ouzou, a organisé durant la journée de vendredi dernier, une manifestation culturelle pour célébrer le Nouvel An berbère Yennayer, correspondant en l’an 2959 du calendrier amazigh. Ce village de quelque 400 habitants a célébré pour la première fois cet événement et ce grâce aux efforts des membres de l’association culturelle Issegmen et de toute la population. Le village a pris, durant cette journée, une autre image caractérisée par la fête et l’arrivée de plusieurs dizaines d’invités. Plusieurs banderoles ont été accrochées à l’entrée du village pour marquer l’événement.
A midi, dans les locaux d’une cantine scolaire, un grand déjeuner traditionnel berbère a été organisé, et auxquels ont pris part plusieur dizaines de personnes rehaussé par la présence de plusieurs élus de l’APW et de l’APC de Tizi Ouzou.
Dans l’après-midi, un grand gala artistique a été organisé où plusieurs chanteurs avaient participé. Le gala artistique qui s’est achevé à une heure tardive de la soirée, a vu la participation d’une dizaine de chanteurs, notamment Arez Hessnaoua, Lounès Sabi, Si Brahim Aziz, Amar Ourabah, Ferroudja, Idir Bellali, Samir Amrane, Ali Hamou, mais aussi des poètes qui ont récité des poèmes sur scène, tels que Ahcène Meriche, Noufel Bouzeboudja, Abdelhafid Chenane.
M. H.
