Des artistes viennent, régulièrement, prendre le relais de ceux qui ont honoré notre art. Amel Daoudi est de ceux-là. Artiste-peintre, autodidacte elle est née en 1968 à Thénia et a vécue à Paris de 1978 à 1994.
Elle développa, très jeune, une passion pour l’art. Grâce à son talent elle a pu réussir. Aujourd’hui, elle est en train de réaliser des merveilles avec son pinceau.
Elle a parcouru différentes galeries à faire revivre l’art de la peinture, à l’instar de la Galerie du centre culturel de la Radio nationale, Palais de la culture, Théâtre de verdure, la Safex, galerie la Médiathèque et dans des galeries à Paris et Marseille, Amel Daoudi est passé maître dans son art fétiche.
Elle fait partie de ces nouveaux artistes en qui on a de bonnes raisons de croire en la grandeur de l’art. Son exposition s’intitule « Constellation ». Elle aura lieu du 12 au 21 janvier 2009 à la galerie de l’hôtel El Djazaïr, ex-Saint George à partir de 18h. Une invitation au voyage vers l’empire des couleurs mais aussi, à la méditation et à la promenade durant les heures creuses ou nocturnes, que choisit, désormais Amel à travers son exposition.
Kahina Idjis
