»Algérie-Egypte ne se jouera pas au 5-Juillet »

Partager

Lors de sa rencontre avec la presse, hier matin au forum d’Echibek, M. Hadjadj, président de la Fédération algérienne du football, a exposé le bilan de son mandat qui s’achève cette année.

Hadjadj s’est plutôt penché sur l’aspect technique réalisé durant son mandat, à l’instar des centres de formation, ainsi que le championnat juniors qui, selon le conférencier, va représenter l’Algérie les prochaines années. La violence dans les stades, un sujet longtemps galvaudé, est considéré par le conférencier comme une sérieuse inquiétude pour le football algérien, Hadjadj en attribue l’origine à  » l’argent qui dicte les lois en sport « , a-t-il souligné.

Interrogé sur le comportement antisportif du joueur du club égyptien d’El-Masry, Ibrahim Hassan lors de la rencontre avec la JSMB, le conférencier a dénoncé cet acte qu’il a qualifié de “honteux”.

Loin du professionnalisme, la réalité le démontre, notre football patauge toujours dans les mêmes sentiers battus, avec tous les moyens attribués, il n’arrive toujours pas à décoller, même si la FAF a reçu une enveloppe de 35 milliards de dinars pour la seule année 2008. Le stade du 5-juillet, demeure fermé depuis huit mois pour travaux, sa réouverture est prévue pour le mois de février, mais le président de la FAF, a précisé que cette infrastructure, la plus apte à abriter les grands derbys n’accueillera malheureusement pas le match Algérie – Egypte, qui se tiendra dans quelques mois

En guise de conclusion, et à propos d’une autre candidature, M Hadjadj a affirmé  » pour le mandat prochain je ne serai pas candidat. »

Akli Slimani

Partager