Le trafic routier perturbé

Partager

l La circulation routière sur la RN 26, est passablement perturbée depuis près d’une semaine à hauteur de la ville d’Ighzer-Amokrane, en raison des travaux de réfection de cet axe routier sur toute la longueur de l’agglomération. Les autorités ont improvisé un itinéraire d’évitement de la ville pour les usagers roulant dans le sens Alger Bgayet.

La déviation opérée à hauteur des “Quatre-Chemins”, emprunte une piste étroite et cahoteuse, depuis la gare ferroviaire jusqu’à l’usine d’eau minérale, avant de rejoindre la RN 26 à hauteur du pont situé à l’autre bout de la ville.

N.M.

L’association Horizons célèbre Yennayer

l L’association des activités de jeunes Horizons, de concert avec l’APC d’Ouzellaguen, a célébré du 7 au 12 janvier 2009, une pléthore d’activités pour célébrer l’an 2959 du calendrier berbère. Au menu de ces festivités, qu’a abrité la Maison de jeunes d’Ighzer-Amokrane, une exposition d’arts traditionnels, des monologues, des projections de films, des conférences, des représentations théâtrales, des galas artistiques et des défilés de mode. Les participants sont principalement issus de la vallée de la Soummam, mais on a noté également la présence des troupes folkloriques de Béni Abbès et de Ouarourout (Bechar).

N.M.

“Timegdal” fête Yennayer

l L’association culturelle “Timegdal” du village Hellouane dans la commune d’Ouzellaguen a concocté un programme d’activités culturelles à l’occasion de Yennayer 2959.

Ces festivités de “la porte de Janus”, qui ont eu pour théâtre l’école primaire du village, ont été marquées par une exposition d’objets traditionnels, un concours du meilleur plat traditionnel et une conférence-débat, centrée sur la fête de Yennayer.

Les organisateurs ont clôturé cette journée par la projection, au siège de l’association, du film Adrar n’Baya du réalisateur Azzedine Meddour.

N. M.

Partager