La tremie bientôt opérationnelle

Partager

Lancés vers la fin de juillet dernier, les travaux pour la réalisation de la trémie du pont Sayeh sont presque terminés, du moins les grands travaux. Elle devra s’ouvrir à la circulation routière vers la fin du mois de janvier.

L’entreprise réalisatrice compte tout faire pour respecter les délais requis en dépit de quelques contraintes liées au mauvais temps. Achevés à plus de 90%, les travaux sont en phase de décoration intérieure, le montage du mur de soutènement de la sortie nord de la trémie et le bitumage.

Toutefois, l’installation de l’éclairage est confiée à une entreprise réputée pour son savoir-faire et son professionnalisme. Par ailleurs, la deuxième trémie qui passera en dessous de la voie ferrée, en parallèle avec la première et qui aboutira à l’ex-gare routière où sont programmés d’autres projets, les travaux ont commencé.

Ainsi, avec l’ouverture de cette première trémie, cela permettra une fluidité à la circulation routière au grand bonheur des automobilistes de la ville de Bouira qui depuis l’entame des travaux ont souffert devant les interminables bouchons de circulation notamment du coté de l’université et la zone d’activités où le tracé routier de la ville de Bouira avait montré ses limites.

Rayane B.

Partager