Ouyahia passe à l’action

Partager

En effet, une directive a été adressée par M. Ouyahia aux secrétaires des bureaux de wilaya, définissant les étapes et les modalités de préparation.

Par ailleurs, lors de son allocution, l’orateur estime que le moment propice est venu pour œuvrer aux côtés de leur candidat choisi, à savoir M. Bouteflika. Il les a appelés ainsi à mobiliser les potentialités humaines et les organiser sur le terrain, afin de sensibiliser les citoyens pour s’inscrire sur les listes électorales et préparer ainsi la base et les élus du parti à la collecte des signatures pour le candidat du parti.

Toutefois, le RND avait décidé lors de son 3e congrès tenu, rappelons-le, en juin dernier de soutenir la candidature du président Abdelaziz Bouteflika et réitéré cette décision en novembre dernier lors de la réunion des partis de l’Alliance présidentielle qui a annoncé le choix du Président Bouteflika comme candidat à la prochaine présidentielle.

Par ailleurs, M. Ouyahia a demandé aux secrétaires de wilaya d’entamer la deuxième étape à partir de mi-février prochain et qui consiste en l’ouverture de permanences, la préparation de la campagne électorale et la sélection des militants pouvant être désignés comme observateurs dans les bureaux de vote. Il y a lieu de rappeler que Ouyahia a insisté sur la contribution des militants du parti dans la prochaine opération en arrêtant un programme de travail précis qu’ils sont tous tenus de suivre et appliquer selon un calendrier bien déterminé. En outre, le SG du RND a exhorté les secrétaires de wilaya à mobiliser les militants du parti, à consacrer les moyens du parti pour aider les citoyens à régulariser leur situation envers les listes électorales et mettre, ainsi en place des cellules de militants à travers toutes les communes.

Il convient de rappeler, que le patron du RND, a également appelé ces militants à procéder à une première évaluation du nombre de signatures que le parti pourra collecter au niveau de chaque commune dès le lancement de cette opération.

Il demande en outre l’inscription du nombre global actuel des élus du parti au niveau de chaque wilaya et s’assurer du nombre des élus disposés réellement à accorder leur signature à leur candidat choisi.

“Néanmoins, le choix du Président Bouteflika comme candidat de parti à la prochaine présidentielle ne signifie pas que le parti n’a pas d’ambitions politiques, mais a seulement choisi la stabilité du pays avant tout autre considération,” révèle. M Ouyahia.

Enfin, évoquant longuement la situation déplorable en Palestine, M. Ouyahia a rendu hommage à la position officielle de l’Algérie vis-à-vis de cette-tragédie.

Synthèse de Maouchi Y.

Partager