Les militants du FFS organisent leur congrès de section

Partager

Les militants FFS de la commune de Tizi-Ghennif ont organisé, hier, leur congrès de section à la salle omnisports de la localité, et ce en présence d’un membre de la direction nationale du parti, de trois membres du conseil national ainsi que de nombreux invités représentant les élus de la même formation dans la région.

Avant d’aborder l’ordre du jour, le porte-parole du congrès a invité l’assistance à observer une minute de silence, puis à écouter l’hymne national, conformément aux directives des instances nationales du parti. Les travaux du congrès, le sixième dans la wilaya de Tizi-Ouzou après ceux tenus successivement à Draâ El Mizan, Maâtkas, Timizart, Makouda et Aït Bouaddou, ont débuté par l’intervention de Tahar Mazni, représentant du secrétariat national, à cette réunion organique. Dans son allocution, il a donné à l’assistance constituée de plus de 100 militants, un aperçu de la situation politique dans le pays, notamment le sujet qui préoccupe actuellement l’opinion publique, à savoir les prochaine élection présidentielle, mais en faisant savoir, selon ses dires, qu’elle n’apportera rien de plus du moment que les jeux sont fermés d’avance.”

Quant au représentant de la commission fédérale de la wilaya, il s’est contenté dans son intervention d’expliquer aux militants le bien-fondé de l’opération de restructuration lancée par sa formation politique, mais sans omettre de faire part de la nécessité pour le FFS de dépasser les clivages et en même temps de dissiper les malentendus existant dans les structures de base du parti.

Juste après la remise des médailles d’honneur aux anciens militants de 1963, les commissions de validation du soutien pour l’élection du premier secrétaire de section ont été installées. S’en est suivie l’opération de vote des militants pour les 2 candidats qui se sont déclarés pour briguer un mandat de 2 ans à la tête de la section, en l’occurrence Mohamed Bendou et Ali Bouaziz. C’est ce dernier qui a eu la confiance des militants, même si le score obtenu par son concurrent révèle que la section était partagée, puisque le gagnant l’a emporté seulement avec 2 voix d’écart.

Enfin, il faut rappeler que malgrés la bonne implantation du FFS à Tizi-Ghennif, les dissensions entre les militants lui ont fait perdre la gestion de l’APC lors des dernières élection municipales.

M. Haddadi

Partager