Barbacha sur la bonne voie

Partager

Ce qu’on pourrait retenir de la 9e journée du championnat préhonneur de Béjaïa, qui s’est jouée vendredi passé, est le maintien de l’ARB Barbacha à la première loge, à la suite de son nul (0-0) ramené de chez la JS Lota, à Souk El Tenine. Ce qui lui permet de conforter sa place avec deux points d’avance sur le premier poursuivant immédiat, le SRB Tazmalt, qui n’a pas daigné se déplacer à Chemini pour en découdre avec la JSC locale, pour une raison que l’on ignore.

Le leader prend ainsi option pour décrocher le titre de la phase aller. L’US Soummam enregistre son réveil en l’emportant devant le Chabab de Tala Hamza, et se pointe ainsi à la 8e place.

Le plus gros score de la journée est à mettre à l’actif de la JS Semaoun, qui a étrillé les gars d’Ighzer Amokrane (WRB Ouezzelaguen) sur le score sans appel de quatre à zéro.

En bas du classement, tout comme les Littoraux de Lota, l’Union sportive de Toudja continue de manger son pain noir en s’inclinant à domicile devant le Ghalia club de Béjaïa, alors que l’IRB Bouhamza, grâce à sa victoire sur le RC Seddouk, sur un score lourd de cinq buts à un, reprend confiance peu à peu, contrairement à leur adversaire du jour, qui subit sa deuxième défaite de suite, après celle de la précédente journée à domicile devant la JS Chemini. Une seule rencontre a été annulée, et qui devrait opposer le Gouraya de Béjaïa (GB) au FC Aït Abbas, et ce pour la simple raison que le 2e nommé a déclaré forfait depuis maintenant quelques semaines.

R. Medhouche

Partager