Le chef-lieu envahi par les flaques d’eau

Partager

Le centre de Barbacha se noie sous les flaques d’eau alors que ses accès sont complètement abîmés et défoncés par les dernières chutes de pluies, à tel point que la circulation est quasi impossible par endroits.

Des nids-de-poule et parfois de grands trous causés par des travaux inachevés sur la chaussée se remplissent d’eau, surtout lors de ces dernières importantes intempéries causant ainsi des désagréments aux automobilistes lesquels trouvent du mal à passer sans chuter dans ces véritables mares. Les piétons, pour leur part, ne peuvent dénicher un passage sans se retrouver les pieds dans l’eau à cause de ces nombreux trous qui ont défiguré le chef-lieu déjà en proie à une multitude d’agressions.

L’importance des dégâts causés, surtout sur l’artère principale longeant la RN 75, fait en sorte que le projet d’aménagement urbain devient a fortiori une autre urgence pour cette commune

Il faut dire que du quartier d’Aguemoun, en passant par le centre du village et jusqu’à Tizi Ouzemour à l’est, le décor est le même et la route est tranformée en oued. Un centre non aménagé et où les travaux effectués ne sont pas achevés ont accéléré la décadence de ce qui est censé être le chef-lieu de daïra d’où la nécessité d’une prise en charge rapide pour améliorer le cadre de vie des habitants de Barbacha. Même les autres centres urbains ne sont pas épargnés par la détérioration des accès principaux et ruelles, à l’image de Khellil, Amarat et Ait Sidi Ali.

N. T.

Partager