Hommage à Chikh Mohand Ouamar

Partager

Ce fut l’homme le plus respecté, le plus consulté de son époque, grâce à sa sagesse inspirée de la religion musulmane. Sadou Mohand Ouamar est né en 1890 au village Cheurfa à Azeffoun et décède en 1974. Il a un très riche parcours du militantisme au sein des rangs du PPA puis MTLD et fut membre de la Fondation des ulémas musulmans. Ce jeudi 22 janvier 2009, un vibrant hommage lui a été rendu à travers un riche programme initié par l’association scientifique d’Azeffoun, “Thamousni” sous l’égide du wali de Tizi Ouzou.

Cette manifestation en sa mémoire à laquelle ont participé plusieurs personnalités, s’est déroulée dans un local du CFPA d’Azeffoun. Une exposition regroupant ses œuvres ainsi que des photos de lui a eu lieu. On cite parmi les conférenciers : le président de l’association qui a témoigné sur la vie et le combat de feu Chikh Mohand Ouamar.

Mohand Arezki Ferrad, Mohammed Salah Seddik, Mohammed Mazouni ont été entre autres les invités à cette conférence. A l’occasion de cette journée Chikh Mohand Ouamar a été ressuscité puisque nombreux sont ceux qui découvrent ce personnage historique..

Sahnoune Karim

Partager