La route de Tala Oulili en état de dégradation

Partager

Le projet de revêtement en béton bitumineux du CW 4, un axe routier reliant Draâ El Mizan à Boghni en passant par Frikat et Bounouh, n’a été réalisé qu’en partie notamment le tronçon de Tala Oullili. En effet, moins de trois mois après la pose du bitume, survenue après les travaux d’élargissement de la chaussée, la route a subi des dégradation sur une étendue de plus d’un kilomètre.

Les détériorations remarquées peuvent avoir pour origine la mauvaise qualité des travaux effectués par l’entreprise chargée de l’ensemble du projet, notamment lorsque l’opération de bitumage a commencé ou est en cours.

En l’absence de l’avis des techniciens des travaux publics, on ne peut que se limiter à constater les dégâts, constituant de fait, une entrave supplémentaire pour les usagers du CW 4 habitués au début à emprunter la voie carrossable sans difficultés. Mais, au fur et à mesure, des nids-de-poule se sont créés et des couches complètes de goudron ont disparu sous l’effet, semble-t-il, des dernières intempéries.

Tout compte fait, les transporteurs desservant la ligne Bounouh-Boghni, ne décolèrent pas, eux qui ont cru un moment que le calvaire qu’ils enduraient autrefois est fini, surtout après l’achèvement du projet en question. En somme, la Direction des travaux publics de la wilaya doit intervenir pour rétablir les choses du moment qu’une période de garantie est prévue par la loi.

M. Haddadi

Partager