Le risque perpétuel de glissement de terrain au nouvel hôpital d’Azeffoun

Partager

Le parachèvement des travaux de réalisation du projet du nouvel hôpital d’Azeffoun, tant attendu, est accueilli avec joie et soulagement par les habitants, surtout pour les services qu’il offrira, une fois opérationnel.

L’hôpital de 60 lits avec des blocs opératoires ainsi que des consultations spécialisées qui seront assurées, apaisera certainement les souffrances de beaucoup de malades qui ne seront plus évacués vers d’autres hôpitaux, telle CHU de Tizi Ouzou ou celui d’Azazga. Le projet financé par la Banque saoudienne sous la réalisation d’œuvre d’une entreprise chinoise. L’avancement des travaux est à 80%, mais voilà qu’un imprévu surgit, celui d’un glissement de terrain qui a été occasionné suite aux dernières intempéries. Vite, les services du suivi des travaux sont intervenus pour mettre en œuvre une technique de plantation des plaques en acier dans l’espoir de freiner cet affaissement visible qui menace le bloc administratif.

Face à cette entrave, les Ivahriyens voient leur dotation de cette nouvelle infrastructure hospitalière moderne prendre du retard pour son ouverture.

Sahnoune Karim

Partager