Un poteau électrique menace la population

Partager

Dans une correspondance adressée à l’APC d’Aghbalou, un citoyen de Takerboust alerte du danger qui pèse sur la population du village. Le poteau électrique situé sur le bas-côté de la rue, à quelques mètres que de « Abasal n’Niza », constitue, en effet, un danger de mort réel pour les citoyens de Takerboust. Le poteau en question est en bois mais ce qui le rend encore plus fragile est sa hauteur et son manque d’envergure.

Au moindre souffle du vent, le poteau s’incline dangereusement sous l’effet des câbles déjà très tendus. S’il arrive qu’il cède un jour de grande tempête, il causera beaucoup de dégâts matériels peut-être même humains. À noter que la rue où se trouve ce pylône fait office d’arrêt de fourgons de voyageurs et elle est particulièrement fréquentée aux heures de pointe, à savoir au matin, à midi et l’après-midi.

Le P/APC d’Aghbalou, devrait vite aviser l’agence Sonelgaz pour intervention. Un poteau en fer serait plus approprié dans cette partie du village exposée aux vents violents de l’hiver.

La population et les autorités sont donc averties : elles doivent agir vite avant qu’un drame ne survienne.

D. Messaoudi

Partager