La Dépêche de Kabylie : Avant tout, un avis sur le parcours de votre équipe durant les dix matches joués jusque-là ?
D. Izem : Sans les problèmes que vit actuellement le club, je pense que nous aurions pu faire mieux. Notre parcours aura été meilleur si nous avons débuté la phase préparatoire à temps, et même durant les séances, il n’y a que quatre ou cinq joueurs réguliers.
J’irai encore plus loin, pour dire que même avant les matches officiels, je suis dans l’obligation d’appeler les joueurs à leurs portables, pour qu’ils viennent prendre part aux matchs de championnat.
Vous étiez parmi les artisans de la double consécration, avec la coupe de wilaya, version 2007/2008 que vous avez remportée haut la main et la deuxième place dans votre groupe en championnat…
La saison écoulée aussi, nous n’avons pas bien démarré le championnat, et c’est à partir de la troisième journée que l’équipe avait repris. On avait un effectif amoindri, qui ne dépasse pas une quinzaine de joueurs, mais la marge de progression a été consistante, avec une bonne préparation d’avant-saison. Ce qui nous a permis de jouer le match de barrage face à Boudjellil, qu’on a malheureusement perdu. Cela ne nous a pas empêché outre mesure de s’adjuger le titre de la coupe de wilaya.
Une chose est sûre, si l’Olympique de Feraoun a réalisé un bon parcours la saison écoulée, c’est en grande partie aux efforts fournis par tous ceux qui sont liés au club, que ce soit dirigeants, entraîneurs, joueurs et supporters.
Avec un parcours mitigé, comment voyez-vous la suite pour votre équipe ?
Je suis confiant. Notre équipe saura relever le défi et donner sa meilleure image lors des prochaines journées.
Cela ne pourra pas se réaliser sans le sacrifice de tout un chacun, entre autres les joueurs, qu’il faut coûte que coûte motiver, de sorte à les pousser à se donner à fond.
Ma foi, il faut trouver les meilleures formules pour attirer le joueur et non pas lui faire perdre la patience et le pousser à partir. Sincèrement, je pense que le niveau des équipes de l’honneur est équivalent, et même si certaines d’entre-elles ont les moyens adéquats comparativement à nous.
Mais je reste tout de même optimiste pour la suite.
On vous laisse le soin de conclure…
Un appel particulier à ceux qui nous ont aidés la saison écoulée, pour qu’ils reviennent nous prêter main forte, car l’équipe en a grandement besoin, surtout sur le plan financier, d’autant plus qu’elle représente toute la commune.
Un appel aussi aux joueurs titulaires de licences dans notre équipe, pour qu’ils reviennent aux entraînements. Aujourd’hui, on est en train de se consacrer à cette équipe et ma foi, les joueurs doivent faire de même. Ces derniers doivent se sentir responsables, comme ce fut le cas de la direction et du staff technique.
Entretien réalisé par R. M.