“Certains joueurs se sont montrés moins généreux”

Partager

L’élimination des Béjaouis face à Blida en Coupe d’Algérie, avant-hier à Tizi-Ouzou, en a surpris plus d’un. Les milliers de fans béjaouis n’arrivent toujours pas à digérer cette sortie prématurée de l’équipe favorite, de surcrpît détentrice du trophée. Le coach des Vert et Rouge, Djamel Menad, qui ne semble pas se remettre encore de cette débâcle a néanmoins voulu revenir sur les véritables raisons de ce ratage.

Contacté hier, Menad se dit n’avoir rien compris de “la passivité” de certains de ses éléments. “Blida nous a battus non pas parce qu’elle était meilleure, mais parce que certains d’entre eux ont été moins généreux.”

Face à Blida encore, comme face à l’ES Tunis, la défense des Vert et Rouge avait pris deux buts en moins d’une demi-heure de jeu, ce qui n’est pas fait pour rassurer l’arrière garde béjaouie considérée pourtant en début du championnat comme le maillon fort de l’équipe.

“Il faut faire des réglages pour tenter de trouver un meilleur équilibre. Je ne parle pas uniquement de la défense mais des trois compartiments”, dira le technicien béjaoui. Il est vrai que quand les joueurs du milieu, notamment, ne font pas convenablement le travail défensif, la défense devient vulnérable comme ce fut le cas face à l’ES Tunis et face à Blida. Cela dit, la paire Messali-Zaffour n’est pas exempte de tout reproche.

“L’arbitre m’a expulsé parce que je lui ai demandé d’être impartial”

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, en plus de l’amère élimination, le coach Menad a été expulsé par le refere de la rencontre. “Je lui ai demandé d’être impartial. Avant le carton brandi à Belakhdar que je juge mérité, il y avait une main d’un joueur blidéen non sifflé et un tacle dangereux non avertis.

Il semble que l’arbitre n’a pas aimé que je lui fasse des reproches, il m’a expulsé”, a-t-il expliqué.

Pour lui, l’arbitre a bien voulu sanctionner la JSMB “c’est comme s’il faisait de ce match une affaire personnelle.”

“Nous ne pensons à présent qu’au match de l’USMA”

Interrogé sur l’impact que pourrait avoir cette défaite sur le match de demain face à l’USMA en championnat, notre interlocuteur a mis en exergue la nécessité d’oublier cette défaite au plus vite et de ce concentrer sur le match face à l’USMA. “On doit se concentrer à présent sur le championnat. Maintenant qu’on est éliminé de la coupe, on doit se jeter dans le championnat.

Nous avons comme objectif de jouer les premiers rôles on doit faire en sorte de réaliser notre objectif. J’ai beaucoup discuté avec les joueurs, ils sont conscients de la situation.

Ils doivent oublier Blida et ne penser qu’au match face à l’USMA.”

Amine Kaci

Partager