Radio Soummam de Béjaïa s’est distinguée dans la soirée d’avant-hier, jeudi, à la faveur de la troisième édition du Micro d’or en remportant trois prix.
Au terme des délibérations, le jury du Micro d’or de l’Entreprise de la radio nationale a décerné le premier prix de la meilleure émission politique au doyen de Radio Soummam, Ahmed Belaïdi. Toujours sur la plus haute marche du podium, Malek Hmaïdi et Nadia Cheurfa, ont eu droit aux mêmes faveurs que leur collègue A. Belaïdi.
Le premier prix de la meilleure émission culturelle est revenu à Malek Hmaïdi pour le reportage qu’il a réalisé sur l’olivier et l’huile d’olive. Nadia Cheurfa, quant à elle, a été lauréate du premier prix de la meilleure émission sociale intitulée “Avec vous.”
Deux autres jeunes talents de Radio Soummam sont arrivés, quant à eux, en finale sans pour autant obtenir de prix.
Il s’agit de Mabrouk Aït Athmane avec son reportage sur “La langue amazighe et Yennayer à Béjaïa” et d’un jeune réalisateur de la même radio.
“Pour moi, ces distinctions reviennent en premier lieu aux auditeurs de Radio Soummam”, nous confie Mabrouk Aït Athmane, journaliste.
B. B.
