Le patrimoine algérien en classique universel

Partager

Mercredi passé, le public bougiote a eu à se régaler en matière de musique classique universelle. En effet, dans le cadre des activités de la direction de la Culture de Béjaïa, l’Orchestre symphonique national a donné une représentation à la Maison de la culture. Ce qui a le plus marque les présents, c’est de fait que le patrimoine algérien joué par cet orchestre symphonique. C’est ainsi que le public a eu à écouter et voir de la musique et de la danse targuie, chaouie et kabyle, mais aussi du chaâbi. En effet, l’Orchestre symphonique national s’est produit avec la chorale et le ballet El Amel, sous la direction du maestro Rachid Saouli.

Ce dernier nous dira, à la fin du récital que notre très riche patrimoine peut être travaillé de cette manière sans y toucher.

Enfin, l’orchestre symphonique national, a bien entendu, interprété des titres classiques universels, en plus du patrimoine algérien, avec des danses du ballet. Signalons aussi l’interprétation magistrale de Zahrat El Madaïn composée par les regrettés frères Rahabani pour la diva libanaise, Faïrouz.

Tarik Amirouchen

Partager