Le climat printanier qui a repris ses droits, hier a considérablement contribué à la réussite de ce cross. Sinon, les organisateurs de ce dernier ont toujours été à la hauteur. Cela a fait d’ailleurs que le nombre d’athlètes participants augmente d’année en année. La précédente édition a connu la participation de 1 153 athlètes. Aussi, le parcours de Fréha où se tient ce traditionnel challenge a fait le reste pour réussir ainsi un cross de premier ordre.
Tout le monde s’accorde en effet que celui-ci a été un franc succès. “Il n’y a rien à dire, l’organisation était parfaite j’en félicite d’ailleurs la Ligue de Tizi. Je pense vous dire que ce challenge est le meilleur au niveau national. Il y a aussi la nature de la région qui m’a vraiment charmé”, nous a dit en substance, le président de la Ligue de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, Tahar Dif. En outre, même le niveau technique de cette 26e édition a été jugé dans son ensemble bon.
Une édition qui a connu particulièrement l’illustration de l’équipe du NC Bordj Bou Arréridj qui a raflé la mise dans pas moins de quatre courses à savoir celle de l’école filles, minimes filles, minimes garçons et cadettes, et en s’adjugeant la première place par équipe.
De son côté, l’équipe de la JS Azazga s’est imposé dans deux courses. Les Rouge et Noir d’Iazzaguen ont gagné haut la main la course de la catégorie béjaoui garçons et benjamines filles. Habituée au grand rendez-vous, Kenza Madouche, de cette même équipe de la JSA qui n’est autre que la championne d’Algérie dans sa catégorie a confirmé sa suprématie en terminant à la première place de la course.
Pour sa part, le champion d’Algérie en titre de la catégorie garçons, Khoudir Agoun a dominé sa course dès le départ et ce sous les applaudissements nourris de la nombreuse assistance qui a envahi le lieu de la joute dès les premières heures de la matinée d’hier. Fréha aura vécu en effet, une journée exceptionnelle à l’occasion.
Notons que le challenge a été organisé sous l’égide du wali de Tizi-Ouzou avec la participation de nombreux organismes dont la DJA de Tizi-Ouzou.
Le tournoi a été rehaussé par la présence de hauts responsables de la wilaya et des autorités locales de Fréha, d’Azazga et les régions avoisinantes.
M. O. B.
