Les Canaris n’ont pas osé

Partager

Pourtant avant le déroulement de ce match, tous les joueurs de la JSK ainsi que leur coach Christian Lang ne cessaient de répéter que leur objectif à El Eulma ne peut être que celui de revenir avec les trois points de la victoire. Un objectif seul à même de permettre aux Canaris de quitter leur piètre position au classement général et se rapprocher, un tant soit peu, du haut du tableau. Avec deux matchs en moins, les Jaune et Vert, en cas de succès jeudi dernier à El Eulma et vendredi prochain à Tizi-Ouzou face au RCK auraient totalisé 25 points et seraient monté en flèche au classement général, soit à la deuxième place juste dernière le leader sétifien. Mais jeudi dernier, la JSK donnait l’impression de jouer juste pour le match nul face à un adversaire du MCEE loin de constituer pourtant un foudre de guerre.

En effet, malgré la présence en masse de leurs supporters ( un record d’affluence selon les observateurs), les hommes de Rachid Belhout n’ont que rarement inquiété le gardien de la JSK, Chaouchi. Ce dernier qui a pris sa place de titulaire, malgré son absence à la séance de la reprise au début de la semaine, n’a eu en tout que trois chaudes alertes durant les 90 minutes de la partie. Une partie qui est restée au point mort, tellement les 22 acteurs donnaient l’impression d’exécuter une séance d’échauffement, au grand dam des milliers de spectateurs et téléspectateurs qui s’ennuyaient à mourir au fil des minutes de cette partie de pousse-ballon.

La JSK qui a évolué avec un schèma trop prudent avec pas moins de cinq défenseurs ( Meftah, Oussalah, Berchiche, Belkalem et Belabes) avait tissé une véritable toile défensive autour des attaquants du Mouloudin d’El Eulma. Cette dernière qui a joué avec une tactique à trois attaquants, avait trouvé toutes les peines du monde à s’approcher des bois de Chaouchi, tant les joueurs de la JSK ont fermé toutes les issues laissant seul Bensaïd en pointe. Ce dernier, toujours loin de la forme qu’on lui connaissait la saison dernière où, malgré son statut de jocker, secouait régulièrement les filets. Hier, malgré les quelques précieuses passes liftées du meneur de jeu Hocine Achiou, le numéro 7 de la JSK n’avait guère réussi à tirer dans le cadre.

Il est vrai que l’état de la pelouse très endommagé n’était pas fait pour aider les joueurs kabyles à développer leur jeu mais cette situation était valable également pour l’équipe adverse. Jeudi, la JSK a raté une belle opportunité de revenir avec une victoire si seulement Christian Lang et ses joueurs avaient osé un peu plus en attaque, car au vu des rares incursions de la JSK surtout dans le dernier quart d’heure avec la rentrée du Nigérian Azuka, il y avait vraiment de la place pour marquer au moins un but. Mais comme un nul à l’extérieur est toujours considéré comme un résultat positif, alors les Canaris peuvent savourer ce petit point qui les place désormais à la dixième position au classement en attendant leur dernier match de cette phase aller prévu vendredi prochain face au RCK au stade de Tizi-Ouzou

A.C.

Partager