Le club cher au président-entraîneur Ali Chebouti, la JSAYM qui se trouve dans une situation des plus délicates et ce depuis l’entame de cet exercice footballistique, avec des défaites en cascade, et qui s’est déplacé avant-hier à Larbâa n’Ath Irathen pour y affronter l’autre club de cette ville, l’ASC Irdjen de Fettouh Merzouk pour le compte de la 9e journée du championnat de division Honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou, n’a finalement pas réussi à arracher un résultat probant. Bien au contraire les camarades de Aissi Slimane se sont faits avoir encore une fois et pour la 8e fois de la saison en s’inclinant par la plus petite des marges 1 à 0.
Un échec de trop, d’ailleurs même le coach des Lions de la JSAYM, que nous avons eu au téléphone dans la soirée, n’arrive toujours pas à comprendre ce qui arrive à son club en nous déclarant ce qui suit :
« Les matches se suivent et se ressemblent pour notre équipe, défaite sur défaite » et d’ajouter « et pourtant on est partis à Fort National pour réaliser le meilleur résultat possible, mais au finish on s’incline une autre fois, alors qu’on aurait pu revenir au moins avec le partage des points ».
Le président du club a tenu à nous préciser que l’assemblée générale, qui devait se tenir hier dans l’après-midi à 16h au niveau de la Maison de jeunes d’Aït Yahia Moussa, sera ponctuée sûrement par des décisions importantes pour l’avenir immédiat de la JSAYM..
En attendant l’issue des travaux de cette AGEX de la JSAYM, les supporters de ce club sont de plus en plus inquiets quant à l’avenir de leur équipe favorite et ont peur de la voir reléguée en division préhonneur avant l’heure.
Alors y aura-t-il un sursaut d’orgueil des Lions de JSAYM avant la fin de cette phase aller ou bien c’est le même scénario qui se reproduira ? On le saura lors des dernières journées de cette première manche de la compétition.
Amazigh Omar