Une augmentation “abusive’’ du prix du ticket

Partager

Le prix du ticket de transport entre la commune de Aïn Bessem et Souk Lekhmis est passé de 15 à 20 DA.

Cette augmentation jugée “excessive’’ et “arbitraire’’ par les usagers des transports en commun a été décidée de façon unilatérale par les transporteurs desservant la localité de Souk Lekhmis à partir de Aïn Bessem.

Pour ces derniers, cette augmentation serait légitime, eu égard à l’état de la route les amortisseurs et autres pièces du moteur sont mis à rude épreuve. Les usagers des transports, eux, ne sont pas de cet avis et jugent cette augmentation de 25% “excessive et arbitraire”. “Ce n’est pas à nous usagers de payer leurs frais de réparation.

Si c’est l’état de la route que les transporteurs avancent comme argument pour motiver leur augmentation, les transporteurs devraient savoir qu’il ne peuvent procéder à des augmentations des tarifs à leur guise. Ces derniers sont fixés et réglementés par la loi’’, ont déclaré des usagers mécontents.

De son côté, l’APC affirme n’être pas au courant de cette augmentation, qui a été décidée par les transporteurs sans en avoir averti leurs services, ni ceux de la Direction des transports de la wilaya de Bouira.

D. M.

Partager