“On aurait pu faire mieux si…”

Partager

On le surnomme le technicien, de par ses qualités techniques et ses dribbles déroutants dans les surfaces adverses. Sofiane Ikène, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous parle dans cet entretien du parcours réalisé jusque-là par son équipe qu’il considère positif, comme il l’affirme. Il dit aussi qu’elle aurait pu faire mieux, si elle n’a pas perdu des points à domicile.

La Dépêche de Kabylie : Pour votre dernière rencontre de la phase aller, vous avez laissé filer deux précieux points. Un commentaire là-dessus ?

C’est vrai, mais que voulez-vous que je vous dise, le football est ainsi fait avec des victoires, des nuls et même des défaites. On aurait bien aimé terminer sur un meilleur résultat possible, mais on s’est contenté d’un nul. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là, mais ce que je sais c’est que nous avons perdu deux points qui vaudront leur pesant d’or dans le décompte final.

Vous terminez dauphin. A cet effet, pouvez-vous nous donner votre avis sur le parcours de votre équipe durant cette première moitié du championnat, version 2008/2009 ?

Par rapport aux précédentes saisons, nous avons réussi largement mieux. Terminer dauphin n’est pas donné à n’importe quelle équipe. Cela dit, je pense que nous aurions pu améliorer notre capital-points si nous n’avons pas cédé des points, surtout à domicile..

Votre objectif reste tout de même de terminer dans le trio de tête, puisqu’avec neuf points de retard par rapport au premier, ça sera difficile. A cet effet, comment se présente pour vous la phase retour ?

Je crois, à première vue qu’elle sera beaucoup plus difficile, puisque chaque équipe voudra engranger le maximum de points, et ce, afin d’être à l’abri de toute mauvaise surprise. Nous aurons affaire à des équipes qui voudront jouer le titre et d’autres qui seront obligées d’éviter le purgatoire.

Une chose est sûre, on ne va pas baisser les bras, et on va gérer la suite match par match, tout en se préparant en conséquence.

Selon les observateurs, la JSIO possède l’un des meilleurs effectifs de cette saison….

Notre groupe est composé de joueurs chevronnés et de jeunes. C’est ce qui fait que c’est un groupe complémentaire, qui travaille dans l’intérêt de l’équipe.

Et puis, sachez bien qu’avoir un entraîneur tel que Hamouche à la barre technique, il y a de quoi être optimiste pour cette équipe.

Cet entraîneur qui a déjà drivé les séniors de la JSMB et qui a contribué à l’accession de l’USOA en Régionale (actuelle D 2), et le meilleur que j’ai vu personnellement à ce niveau. Avec lui, chaque joueur aura beaucoup à apprendre.

Revenant à vous, qui avez été souvent titulaire. Comment jugez-vous votre rendement personnel ?

Sincèrement, ce n’est pas à moi de juger mon rendement, mais au staff technique, supporters et dirigeants. Moi, je ne fais que donner le meilleur de moi-même afin d’être utile à l’équipe. J’espère seulement être à la hauteur de la confiance placée en moi par le coach.

Propos recueillis par R. M.

Partager