Les Vert et Rouge vont devoir se surpasser pour tenter de renouer avec le succès en recevant cet après-midi le RC Kouba.
Les camarades de Boukessassa, qui n’ont plus gagné depuis leur victoire face au NAHD lors de la 11e journée, auront à cœur à terminer cette phase aller avec une victoire, histoire de mettre fin à la série noire qui n’aura que trop duré et de terminer sur une bonne note avec au bout une deuxième place au classement derrière les Sétifiens. Les Béjaouis ont connu une semaine très agitée avec une élimination prématurée en Coupe d’Algérie face à Blida et une autre défaite face à l’USM Alger en championnat. Ces deux résultats négatifs ont eu raison de l’entraîneur Djamel Menad qui a quitté la barre technique du club.
Ses adjoints qui sont toujours en place vont gérer le match dès cet après-midi, en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur (lire encadré).
Les Béjaouis qui ont préparé ce rendez-vous à Tichy, loin de la pression des supporters, doivent néanmoins redoubler de vigilance face aux Yahia Cherif et consorts qui restent sur une belle victoire face à Blida, jeudi (1-0). Les Koubéens qui ont quitté la place de lanterne rouge à l’issue de ce succès sont hypermotivés, l’arrière-garde béjaouie qui est prise de panique à la moindre alerte de l’équipe adverse est appelée à retrouver toute sa sérénité. L’attaque qui a, elle aussi, fait preuve de beaucoup de maladresses ces derniers jours doit se montrer plus efficace.
A. K.
