La 2e édition du forum sur l’économie et le développement local, initié par notre quotidien la Dépêche de Kabylie, a été officiellement et solennellement lancé jeudi dernier à l’hôtel le Concorde à Tizi Ouzou. La première édition a été, sans conteste, une réussite totale, au vu de la qualité des invités d’abord et de la participation massive de nos confrères ensuite. Ce forum, loin de servir de tribune politico-idéologique, se veut être un espace de débats, d’échanges et de prospectives sur un souci majeur pour la Kabylie, à savoir le développement local et la dynamique de relance.
Nous ambitionnons, pour cette deuxième édition, de faire appel à toutes les énergies et les bonnes volontés pour faire avancer le débat et esquisser des schémas et des pistes pour le développement local.
Les pouvoirs publics, les universitaires, les élus locaux, les associations… seront les bienvenus. Cette deuxième édition d’Ecodev, sera clôturée par un grand séminaire, des états généraux, sur le développement, les perspectives et les atouts qu’offre la région pour l’investissement.
Idir Benyounès