Trois dirigeants de l’US Azazga et non des moindres, puisque il s’agit du président du CSA, Rabah Khelloufi, du trésorier Mouloud Zekri et du secrétaire adjoint, Amine Balah, viennent de démissionner officiellement de leurs postes, donc des affaires du club.
Les entraves à ses prérogatives, la non adhérence des autres membres à la politique et l’éthique sportive du club, la tentative de confiscation des documents, licences, cachet rond… et sa non disponibilité purement professionnelle (travail à Alger), sont autant de motifs, lit-on, dans un document transmis à notre bureau, ayant motivé la démission du président Khelloufi. Une démission qui a été suivie par celles de MM. Mouloud Zekri et Balah Amine, respectivement trésorier et secrétaire général adjoint, deux démissions dont on ignore la teneur et des raisons invoquées par les concernés. On a appris que les trois demandes de démission, ont été déjà déposées auprès de la DJS, de la Ligue de Football de Tizi Ouzou et de l’APC de Azazga avant-hier par les intéressés. C’est dire qu’avec cette cascade de démission rien ne va plus au sein de cette nouvelle équipe sur laquelle reposaient pourtant de nombreux espoirs à sa création. En effet née seulement le 2 juillet 2008, l’US Azazga qui est l’une des rares associations sportives de la wilaya qui a reçu, jusque-là, son agrément (23 novembre dernier) a connu un début euphorique en championnat de Tizi Ouzou au point de faire figure comme l’un des potentiels candidats au titre. Les résultats enregistrés par cette formation étaient prometteurs, mais au fil des journées, les choses commençaient à se dégrader au sein de l’instance exécutive du club, en raison d’une mésentente de ses membres. Une mésentente qui a mené une partie des membres du CSA a déposé auprès de la DJS un retrait de confiance au président. Une démarche contestée par ce dernier au motif qu’elle est anti- réglementaire. La raison invoquée est le fait que le mis en cause soit carrément ignoré, puisque aucune correspondance, dans ce sens, ne lui a été adressée au préalable. Dans cet ordre d’idée, l’intéressé estime que seul lui et les 2/3 des membres de l’AG, peuvent convoquer l’assemblée générale, laquelle est la seule habilitée à se prononcer sur le sujet en question.
Ceci pour se conformer à la réglementation en vigueur. Cependant prenant à contre courant ses opposants, le président Khelloufi a préféré tout simplement déposer sa démission pour ne pas, dira t-il, envenimer davantage une situation déjà assez catastrophique. Enfin, il est utile de signaler que l’Association n’a reçu, jusque-là, aucune subvention. Le club s’est engagé et a fonctionné, selon nos informations, grâce à l’apport de certains bienfaiteurs de la région et celui des dirigeants du club, le président, Khelloufi et le trésorier, Zekri entre autres.
S. K.