La bonne opération des Béjaouis

Partager

La salle d’El Biar, à Alger, a abrité dans l’après-midi de jeudi passé une rencontre très palpitante entre les mouloudéens du GSP et les Béjaouis du MBB. Le nombreux public qui a fait le déplacement pour assister à cette rencontre n’a pas été déçu par la prestation des 2 teams et la qualité du jeu développé par les volleyeurs.

Les protégés de Kamel Imloul, qui se sont déplacés à Alger dans la ferme intention de revenir avec un bon résultat, ont débuté la partie avec force et abnégation et arrivèrent à décrocher le 1er set sur le score de 25 à 20.

Alors que tous les présents pressentaient une domination des bougiotes, un relâchement de ces derniers encouragea les Algérois et leur donna une occasion de prendre le second et le troisième set respectivement sur le score de 25 à 18 et 25 à 15. Les consignes données par le staff bedjaoui réveilla les camarades de Walid Benmansour et les motivèrent à prendre le 4e set sur le score de 25 à 21.

Pour départager les deux équipes, on doit passer au tie-break où les Azzem et consorts l’arrachèrent sur le score de 15 à13.

Lors d’une conversation téléphonique avec l’artisan de ce sacre, en l’occurrence Imloul Kamel, ce dernier nous affirme que “c’est une rencontre très difficile et très disputée, on l’a bien entamée avant de relâcher au 2e et 3e sets malgré la difficulté de la tâche, on a repris et on a gagné ce match, il faut signaler aussi que tout le monde s’est sacrifié pour atteindre l’objectif tracé avant ce match, a savoir décrocher un bon résultat devant une redoutable équipe du Mouloudia. Maintenant, on doit gérer match par match afin de rester dans le peloton de tête et pourquoi pas espérer jouer le titre.” Signalons, qu’après ce résultat très encourageant, le MBB occupe la première place avec 4 points et aura une occasion en or de creuser l’écart lors des deux prochaines journées, en accueillant respectivement Bethioua et le NRBBA.

Z. H.

Partager