“J’ai eu la majorité de la “réelle” assemblée !”

Partager

Après donc “l’éviction” de M. Bouheddou, l’AG élective, qui a eu lieu à Alger samedi dernier, devait consacrer l’un des deux candidats restants à savoir Ali Bendjemaâ et Abdelkrim Debiane, membre élu de l’AG et président de la Ligue de judo de Tizi Ouzou. Après dépouillement, le candidat de Tizi Ouzou a pu arracher 39 voix sur les 85 votants, contre 46 pour son concurrent qui n’est autre, il faut le souligner, que le candidat “désigné” sur la liste du ministère de la Jeunesse et des Sports.

“Jusque-là, les choses peuvent sembler routinières et plus ou moins “normales” pour une telle élection, mais d’après M. Debiane, le ministère a bien joué son jeu pour imposer son propre candidat”.

Il faut savoir, nous dit-il, que sur les 85 voix éligibles au vote 30% sont composés de ceux que les spécialistes appellent les “experts”. “Ceux-ci sont proposés par le président sortant de la Fédération et soumis à l’approbation du ministère, lequel se réserve la prérogative de remanier ou revoir la liste”, nous explique Dr Debiane, qui ajoute, dépité, “mais il se trouve que sur les 22 noms proposés, aucun n’a été retenu par le ministère. De fait, la tutelle avait assuré à mon concurrent une confortable avance de 22 voix préalablement acquises. La magouille a bien fonctionné et je ne pourrais rien faire face à une telle manœuvre…” et de conclure : “En tout état de cause, et en dépit de tout ce qui s’est passé, je me félicite d’avoir réalisé un tel exploit concrètement, j’ai eu la majorité de la réelle assemblée car avec mes 39 voix, et sans les 22 voix acquises à nos concurrents, celui-ci n’aurait eu que… 24 voix ! Par là même, je tiens à présenter ma sincère gratitude à tous ceux qui m’ont fait confiance et porté ma candidature jusqu’au bout…” termine notre interlocuteur.

Ahmed B.

Partager