Durant la nuit de lundi à mardi, la localité de Aïn Zaouia a été secouée par l’explosion d’une bombe de forte intensité, à l’intérieur du parc communal, causant des dégâts matériels importants. Cet énième acte terroriste à Aïn Zaouia a eu lieu après l’incursion opérée par un groupe terroriste armé composé de 10 éléments, certains d’entre eux étaient en tenues militaires. Selon des sources concordantes, les terroristes ont fait irruption à l’intérieur du parc vers 23 h. Les veilleurs de nuit de la commune ont cru, un instant, à la présence de militaires en patrouille, mais juste après ils ont été isolés par les terroristes sous la menace de leurs armes. Ensuite, les assaillants, scindés en deux groupes, ont procédé à la pose de deux bombes de fabrication artisanale. La première a été placée sous le chassis d’un camion de ramassage scolaire, quant à la seconde elle a été déposée à l’intérieur du bâtiment de la nouvelle sûreté urbaine en cours de réalisation. A l’aide d’un câble électrique relié à l’engin explosif les terroristes, positionnés en dehors du parc, ont actionné la bombe à distance, ce qui a occasionné la destruction d’un camion aménagé, complètement soufflé par la forte déflagration, en plus de deux camions-citernes stationnés juste à côté.
La deuxième bombe a été désamorcée à 3h
Le pire aurait pu se produire, si les services de sécurité n’étaient pas intervenus pour désamorcer la seconde bombe dissimulée à l’intérieur du bâtiment de la sûreté urbaine.
Il a fallu beaucoup de recherches pour enfin la trouver, affirme notre source, avant que des artificiers des services de sécurité ne la fasse exploser, en prenant la précaution de le faire sur une zone située loin du périmètre urbain. A signaler qu’en parallèle, une opération de recherches a été menée par les éléments de l’armée dans les maquis environnants, infestés par les éléments d’un groupe terroriste qui garde toujours sa force de nuisance dans la région.
A.B.
