Opération «23 points» pour les Canaris

Partager

Un match qui constitue, également, le dernier match retard du calendrier de cette première partie du championnat de la Division une.

La JSK, occupe la dixième place au classement général avec seulement vingt points, soit à cinq petits points de la lanterne rouge l’USMB, alors que son adversaire du jour n’est pas mieux loti puisque le RCK est avant-dernier au classement (15 points).

C’est dire combien la JSK a grandement besoin de s’offrir, demain, les trois points afin d’abord de soigner son classement général et aussi de rester sur sa belle série de trois matchs sans défaites en championnat, soit une première depuis le début de la saison. Mais le RCK qui reste sur défaite, subie lundi dernier à Béjaïa, aura à cœur de se ressaisir ce vendredi face à l’autre équipe kabyle surtout que les hommes de Christian Dalger évolueront loin de la pression de supporters en raison du huis clos imposé par la Ligue au stade de Tizi suite aux incidents du dernier match des Canaris face à l’ESS.

C’est d’ailleurs, pour la seconde fois depuis le début de la saison, que la JSK aura à jouer sans la présence de ses fans puisque les camarades de Abdeslam, qui aura à retrouver sa place tout comme Coulibaly après avoir purgé leur suspension, après le premier huis clos face à l’USM Annaba.

Ce jour là, les Tuniques rouges, ont réussi à accrocher les Jaune et Vert (1 – 1) du temps de Ifticène avant que ce dernier ne prenne justement en main quelques jours après l’équipe bônoise. C’est dire que demain après-midi, la JSK, qui partira certes avec les faveurs des pronostics, devra se méfier de cette jeune équipe koubéenne, qui s’est fait une réputation, cette saison de gagner tous les matchs qu’elle joue à huis clos face respectivement au NAHD, l’USMA et le CRB. Donc les Kabyles sont avertis. A signaler que le match qui débutera à 14h 30 sera arbitré par Khelifi assisté de Bougherara et Zellagui.

A.C.

Partager