Saâdane a parlé de l’objectif du ce stage, du programme et de l’ effectif. Il a d’abord signalé que sept joueurs seulement vont rejoindre ce dimanche le lieu de regroupement en raison des engagements d’un certain nombre de joueurs avec leurs clubs. La totalité de l’effectif ne sera présente que mardi, excepté Rafik Saifi, en fin de convalescence et Antar Yahia blessé qui ont déclaré forfait contre le Benin.
Rabah Saâdane a indiqué en outre : « désormais nous sommes sur la ligne droite. Le match amical que nous devons livrer contre le Bénin est important. Il est la répétition du match officiel que va jouer l’ EN contre le Rwanda qui aura lieu à Kigali le 28 mars prochain à 16h 30, heure algérienne. Ce stage va nous permettre d’évaluer la forme de chaque joueur que nous allons suivre jusqu’à la date de la communication de la liste officielle à la FIFA, soit deux semaines avant la confrontation avec le Rwanda. les joueurs seront regroupés le 22 mars prochain. »
Interrogé sur l’absence de Zaoui de l’ ASO Chlef sur cette liste, Saâdane dira qu’il s’est abstenu de le convoquer, préférant le laisser à la disposition de son club qui doit se déplacer en Guinée pour jouer son match retour de Coupe d’Afrique des clubs.
Sur la question de l’effectif, Saâdane est catégorique : « Nous avons une richesse qui nous permet de pallier toutes les absences dans tous les compartiments sauf dans les buts où j’ai quelques soucis. » En effet les gardiens de l’équipe nationale ont perdu leur places de titulaires dans leur clubs.
C’est pour cela que Saâdane a programmé à la fin du mois de février un stage uniquement pour les gardiens de but. Il concernera en plus des trois goals de la sélection, Kial du CABBA, Ferradji de l’ESS, Chaouchi de la JSK et Zemaouche de l’USMA.
Enfin au cours de cette conférence, la dernière sous l’ère de Hamid Haddadj président de la FAF qui va laisser sa place le 16 février prochain à Mohamed Raouraoua, candidat unique à l’ AG élective, le sélectionneur national a avoué qu’il avait des appréhensions en décembre dernier sur le futur locataire de Dély Brahim. »Avec la venue de M. Raouraoua, on est assuré d’une bonne transition. »
La liste des joueurs convoqués
Lounès Gaouaoui USM Annaba
Mohamed Ousserir CR Bélouizdad
Mohamed Benhammou MC Alger
Slimane Raho ES Sétif
Mohamed Meftah JS Kabylie
Madjid Bougherra Glasgow Rangers (Ecosse)
Rafik Halliche National Maderia (Portugal)
Antar Yahia Bochum (Allemagne)
Adel Maiza Ahly Djedda (Arabie Saoudite)
Nadir Belhadj Portsmouth FC (Angleterre)
Abderaouf Zarabi Nîmes (France)
Yazid Mansouri Lorient (France)
Chérif Abdesselem JS Kabylie
Khaled Lemmouchia ES Sétif
Karim Matmour Borrusia M’Gladbakh (Allemagne)
Aissa Lazhar Hadj ES Sétif
Kamel Ghilas Celta Vigo (Espagne)
Lamouri Djediat ES Sétif
Abdelkader Ghezzal Sienne (Italie)
Rafik Saifi Lorient (France)
Yacine Bezzaz Valencienne (France)
Invités du stage
Karim Ziani Marseille (France)
Rafik Djebour AOK Athènes (Gréce)
Hamer Bouaazza Birmingham (Angleterre)
Le programme du stage
Dimanche 8 février : Séance d’entraînements à 16h 30 au stade de Rouiba
Lundi 9 février : Séance d’entraînements à 16h 30 au stade de Rouiba
Mardi 10 février : 12h rencontre avec la presse (Joueurs et staff technique)
Séance d’entraînements à 17h au stade de Rouiba
Mercredi 11 février : Match amical à 17h 30
Jeudi 12 février : Fin de stage
