Les représentants du village crient à ‘’la marginalisation’’

Partager

Dans une requête adressée au P/APC de Bechloul et dont nous détenons une copie, les représentants du village Akboub situé dans la commune de Bechloul, demandent l’intervention des responsables locaux afin qu’ils mettent un terme à ‘’la hogra’’ et à ‘’la marginalisation’’ dont se seraient rendus coupables certains services de l’administration municipale.

Ceux-ci, auraient, d’après les rédacteurs de cette requête, exprimés leurs ‘’mauvaises intentions’’ à maintes reprises, et ont mis les citoyens du village dans tous leurs états. Face à cette situation pour le moins inquiétante, les représentants de la population “mettent en garde quant aux éventuelles dérives et exhortent les responsables locaux à prendre des mesures à même d’apaiser les esprits”. D’après ces représentants, cela se fera par la prise en charge par le premier responsable de la commune de tous les problèmes soulevés par les villageois d’Akboub. Parmi tous ces problèmes auxquels sont confrontés les villageois, ils citeront : le transport scolaire, l’eau potable, l’électricité, le gaz, le logement, l’emploi et les routes. “Ces doléances, au nombre de 12 sont classées selon leurs priorités,” précisent les représentants de la population dans la requête.

Celles-ci, par ailleurs ont été transmises aux autorités locales mais elles n’ont pas eu d’échos favorable auprès de ces derniers. Enfin, ils espèrent que leurs revendications soient prises en considération cette fois-ci.

D. M.

Partager