Jeunesse et sports : la part du lion dans les projets inscrits

Partager

Les travaux seront entamés dés le mois de juin prochain pour ne pas perturber aussi bien la préparation que la compétition de l’équipe locale.

Le second projet est celui inhérent au centre de loisirs et scientifique (CLS). Les travaux ont débuté depuis le mois de juin de l’année écoulée.

Les taux d’avancement des travaux sont actuellement arrivés, du moins pour le début de ce mois, à un taux de 25% ceci n’empêche pas que des instructions ont été données pour que les travaux soient achevés au maximum le mois de juillet de l’année en cours. Ce vaste site d’une aire de 1320 m2 nécessite une période de 14 mois pour sa concrétisation.

Mais, l’un des projets les plus importants dont bénéficie cette localité, est sans conteste le projet inhérent à la réalisation d’une piscine semi-olympique… Inscrit en 2008, ce projet est du moins pour le moment au stade des études à réaliser ou encore dans l’attente de la sortie du BET sur le terrain pour y procéder à la mise en place du volet technique du projet.

S’agissant de l’enveloppe financière à engager pour sa concrétisation, elle est fixée à 18 milliards de centimes.

Les dernières informations recueillies portent à dire que l’étude retenue pour ce projet est une adaptation mais de grande ampleur. Reste à mentionner que la localité a bénéficié de 02 aires de jeux des 29 que compte réaliser la wilaya.

Pour ces deux structures, les travaux sont programmés et débuteront dés la mise en place de l’entreprise au courant de la première quinzaine du mois de mars 2009. En conclusion, la salle des sports qui est dans une situation de dégradation très avancée actuellement, bénéficiera d’une enveloppe financière d’un montant de 150 millions de centimes ; seulement les travaux s’avèrent un peu énorme d’où la demande d’une rallonge financière pour son achèvement de façon définitive.

Farid K.

Partager