Le commerce informel se propage

Partager

Édifiés anarchiquement au bord de la RN05, des dizaines de locaux commerciaux de fortune sont érigés côte à côte offrant ainsi une vue indésirable au centre-ville d’El-Adjiba.

Un spectacle horrible pour les citoyens de la commune et notamment pour les automobilistes de la RN05. Une bien triste vitrine pour ce chef-lieu communal. “Comment se fait-il que les responsables de la commune ont laissé ce paysage enlaidir la localité sans y remédier ? En plus de cela, les activités commerciales exercées dans ces baraques sont loin de répondre aux normes d’hygiène…..’’ proteste un groupe de citoyens.

Constatez par vous-même comment la santé humaine est en péril, un vulcanisateur d’automobile côtoie un local d’alimentation générale, et comme ça on achète du pain encrassé avec de la poudre brunâtre émanant des pneus.’’ Même si les autorités communales ont adressé différents rapports à qui de droit, ces commerçants continuent d’exercer leurs activités dites “commerciales’’ mais qui ne sont en réalité que purement mercantiles.

Il est vraiment urgent que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur, pour éradiquer ces baraques hideuses, et aussi et surtout pour que la santé des consommateurs soit protégée.

A. Bazouche

Partager