Le conflit s’exacerbe

Partager

Réunis en conseil extraordinaire, “conformément aux engagements pris lors de la campagne électorale”, la majorité des candidats de la liste Initiative citoyenne s’est solidarisés ave le P/APC d’Akbou Abderramane Bensabaa qui, selon les termes d’une déclaration rendue publique est Sous le coup de grandes pressions exercées par l’opposition qui menace de retirer sa confiance au P/APC”. Les présents, à cette réunion, ont décidé solennellement et à l’unanimité, poursuit la déclaration de faire en sorte que la liste ne soit pas un frein pour le développement et l’intérêt des citoyens”. La liste Initiative citoyenne a gagné quatre sièges sur les onze que l’APC d’Akbou compte, deux d’entre les élus sur cette liste ont signé, avec sept autre élus issus du RND, FLN, FFS et RCD une pétition dans laquelle ils demandent au maire de démissionner de ses fonctions autrement ils voteront une motion de défiance contre lui, ils n’ont pas assisté à cette réunion.

Pour leur part, les élus contestataires ont tenu une réunion le 14 fevrier 2009 pour discuter de la suite à donner à leur démarche. Mahmoud Bentifraouine, élus à l’APC, nous a fait part de la teneur des travaux : “ Notre démarche ne souffre aucun changement, nous allons solliciter le maire pour convoquer une assemblée communale extraordinaire dont l’ordre du jour sera le vote d’une motion de défiance.”

Ainsi, toute “la diplomatie” déployée lors de ce conflit n’a pu rapprocher les parties en conflit et la législation en la matière, notamment le code communal, aura donc le dernier mot !

B. Sadi

Partager