L’achèvement des deux foyers de jeunes, en cours de réalisation, au niveau de deux villages, Aït El-Hadj et Tassoukit, figure parmi les priorités de l’exécutif du Plan d’action 2009 de l’exécutif communal de Tizi N’Tleta, dans la daïra des Ouadhias.
D’autres projets seront aussi concernés à l’image des travaux de la crèche communale réalisée au centre urbain de Tizi N’tleta. Selon le premier magistrat de cette commune, M. Hocine Souam, ce nouveau plan d’action “s’inscrira dans la continuité du programme précédent ; il s’orientera vers la prise en charge de la création des conditions de vie de nos concitoyens”, nous dit-il. Notre interlocuteur nous fait savoir que deux études seront lancées pour la réhabilitation du parc communal ainsi que la construction d’une cantine à Tassoukit en plus de l’achèvement de la salle des sports sise au centre urbain.
En matière d’aménagement, M. Souam déclare : “Notre programme s’oriente vers l’aménagement du monument de chouhada d’Aït Abdelmoumène, puis l’aménagement de la Maison de jeunes de Cheurfa et quelques réparations à l’intérieur des salles de soins d’Aït Abdelmoumène, Cheurfa et Ighil Imoula”. Le maire de Tizi N’tleta nous fera savoir que le montant de ces opérations avoisinera les neuf milliards, les deux autres volets de ce Plan d’action s’appuient sur l’assainissement et le secteur des travaux publics. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.
Mouloud Zerbout
