La région fidèle à ses martyrs

Partager

A l’instar de toutes les villes d’Algérie, la ville d’Aïn Bessam, ville aux mille martyrs, a tenu à célébrer le 18 février, Journée nationale du chahid.

Dès huit heures du matin, des dizaines de personnes, tous âges confondus, se sont regroupées dans la grande salle des réunions de l’APC.

Du café, du thé et des gâteaux ont été distribués à l’occasion. A neuf heures, tout le monde a quitté la grande salle, autorités locales, militaires, organisations de masse et simples citoyens se sont dirigés vers la grande stèle des martyrs érigée juste en face de l’hôpital de la ville. Une grande gerbe de fleurs a été déposée, une minute de silence a été observée. Un moment de recueillement auprès de ceux qui se sont sacrifiés pour que l’Algérie recouvre sa liberté et son indépendance. Deux faits ont pourtant attiré l’attention des présents : le premier était l’invitation des jeunes lycéens à déposer la gerbe de fleurs, une manière concrète de casser le cadre officiel d’un tel événement et de faire participer la jeunesse algérienne.

Le deuxième fait marquant c’était l’absence de la section du scout musulman algérien qui faisait la fierté des enfants de la ville surtout dans des évènements pareils. La cérémonie a pris fin aux environs de 9 heures 30.

K. Ladjal

Partager