A l’occasion de la commémoration de la Journée nationale du chahid, l’association culturelle Ithvir Natlali de Selloum, dans la commune d’Aghbalou a organisé, ce jeudi, une excursion dans la région de Bousaâda, à Djebel Thameur plus exactement là où sont tombés au champ d’honneur Amirouche et Si Lhouas et une centaine de valeureux martyrs de la Révolution durant la guerre de Libération 54-62.
Sur place les enfants, ayant pris part à cette excursion, ont eu droit à une visite guidée des lieux durant laquelle ils ont reçu des explications au sujet de la bataille qui s’est déroulée en 1959 entre les moudjahidine et l’armée coloniale.
Après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial érigé à la gloire des chouhada, les enfants de Selloum et leurs accompagnateurs ont visité le musée de la guerre où se trouvent exposés des objets (effets vestimentaires et armes) appartenant aux moudjahidine de même que beaucoup de vestiges de la guerre de Libération.
Les membres de l’excursion se sont ensuite rendus dans la ville de Bousaâda où ils ont pris part aux différentes festivités commémoratives marquant la Journée du chahid.
Selon M. Azzout, le président de l’association culturelle Ithvir Natlali, le but de cette excursion est de faire découvrir aux enfants une page de l’Histoire de pays et certains des hommes qui l’ont faite.
D.M
