Les Littoraux tiennent le coup

Partager

Les Banlieusards étaient les premiers à prendre l’assaut des bois gardés par Bounouni, avec ces occasions qui se sont présentées à eux, notamment ce tir de Adouane et ce coup-franc de M’sili qui ne donnèrent rien. Les gars de Kherrata répliquèrent par une tentative de Boudjellal, mais sans grand danger pour la défense locale.

Cela dit, à deux minutes de la fin de la première mi-temps, une action collective sera bien menée par Djebbar Akrour, ce dernier centre pour deux de ces camarades, l’un d’eux, Djouadi en l’occurrence arrivera à tromper la vigilance du keeper visiteur d’un tir rageur dans la surface de réparation.

De retour des vestiaires, on a vu une équipe locale qui essaye d’ajouter d’autres buts et une autre celle de Kherrata, qui voulait revenir au score. Deux minutes ne se sont pas écoulées que Sofiane Iken, effectue une passe lumineuse sur son coéquipier Djouadi, ce dernier a préféré tirer dans les décors. Deux minutes après, Laidani côté visiteur se retrouva face à face au gardien Boudjou, qu’il tenta de tromper, Makhloufi s’interposa pour dégager le cuir, hors de sa surface.

A la 50’, la barre transversale sauva les visiteurs d’un but tout fait sur un tir puissant de Djouadi, suite à une autre passe de Sofiane Iken. 53’, les visiteurs ratèrent une occasion en or d’égaliser, puisque le gardien local qui se retrouva face à Kheldoune, arrivera tant bien que mal à lui chiper le cuir.

Ce n’était que partie remise, puisque quatre minutes plus tard, l’un des défenseurs locaux, Ouaret Smail, voulant dégager le cuir, l’a plutôt mis au fond des filets, permettant ainsi aux littoraux de niveler la marque.

Mieux encore, ces derniers arrivèrent à ajouter un deuxième but par Messali, qui ne trouva aucune peine à loger le cuir au fond des filets du gardien local.

Une action qui mérite d’être signalée, s’est passée à la 73’, le rentrant Fouad Iken (Hafidh pour les intimes), se joua de trois défenseurs littoraux avant de centrer, mais son cuir trouva un autre défenseur pour dégager le cuir et éloigner le danger.

Les locaux poussent de toutes leurs forces, pour arriver à obtenir l’égalisation par le capitaine Makhloufi, qui saute plus que tout le monde pour ajuster une tête imparable, et ce suite à un retrait de M’sili.

Le reste du temps ne donna rien de nouveau et la rencontre se termina donc sur le score de parité, soit un résultat qui n’arrange personne, du fait que le leader a gagné lui à domicile et porte ainsi son écart sur les deux équipes à 11 points.

R. M.

Partager