Pour le compte de la première journée du championnat honneur de Béjaïa, les Unionistes de Béjaïa ont reçu sur leur terrain fétiche les Espérantistes de Timezrit, et l’ont emporté sur le score étriqué de un but à zéro.
Les deux équipes qui sont entrées avec la ferme intention de piéger, chacune à sa manière, son vis-à-vis ont eu quelques occasions de scorer, mais sans grand danger pour l’une comme pour l’autre. A la 20’, Mohand Melizou, arrivera à ouvrir la marque sur penalty pour son équipe qui ne demandait pas mieux.
Ce qui lui permet donc d’achever la première mi-temps à son avantage sur le score de un but à zéro.
En deuxième période, on a vu une équipe de Béjaïa qui voulait ajouter d’autres buts, en se ruant vers le périmètre adverse et une autre de Timezrit qui court après l’égalisation, mais sans grand danger pour les défenses des deux équipes.
Il faut signaler ce coup-franc tiré par Fares Yaya du côté visiteur, mais son tir est passé à côté des bois du gardien Melaz de l’USMB.
C’est donc sur ce score de 1 à 0 en faveur des locaux que l’arbitre de la rencontre, Monsieur Abid en l’occurrence, et qui dirigea la rencontre de main de maître, sifflera la fin des débats. Une victoire qui permet aux Unionistes de Béjaïa de souffler un peu et d’entrevoir la suite sous de meilleurs auspices, quand aux Espérantistes, beaucoup de travail attend le coach des Oranges, Rabah Oudjehani en l’occurrence.
