Reprise ce matin à 10 h

Partager

l Les Vert et Rouge qui ont été battus à Sétif, jeudi, par l’ESS (1-0), ont effectué une séance de décrassage au stade Opow, le lendemain matin, le coach Jean-Yves Chay leur a accordé une journée de repos, celle de samedi. La reprise est prévue donc pour aujourd’hui à 10h pour préparer le prochain rendez-vous prévu, jeudi, à Béjaïa face à l’USM Blida.

A. Kaci

MOB

Rééditer la performance à Skikda

l Les Vert et Noir, qui ont été accrochés à domicile par le CSC (1-1) lors de la précédente journée, se sont rachetés de fort belle manière, vendredi, en allant chercher le point du nul à Oran face à l’ASMO local. Au-delà du point précieux ramené de leur long voyage, les Crabes pourraient reprendre confiance et entreprendre la suite du championnat avec de meilleurs atouts psychologiques.

Même s’ils n’ont pas pu s’imposer face aux Constantinois du CSC, ce qui a laissé un sentiment de déception chez les Crabes, force est de reconnaître que les camarades de Djabaret voyagent assez bien et ont fait preuve de bonnes ressources psychologiques face à Arzew tout comme d’ailleurs face à l’ASMO, vendredi, les protégés de Mehdaoui ont réussi à revenir au score à chaque fois. C’est un signe fort révélateur du nouvel état d’esprit qui règne au sein du groupe lors de cette phase retour qui coïncide avec l’avènement du président Nacer Maouche à la tête du club. Certes les Crabes demeurent lanterne rouge avec 11 points, mais pour beaucoup d’observateurs, ils ont affiché une dynamique qui pourraient leur permettre de se maintenir. A présent, les camarades de Si Hadj auront à cœur de rééditer leur performance, vendredi, à Skikda face à la JSMS locale, une autre formation sous la menace de la relégation.

A. K

Mohamed Zidan, international égyptien

“L’EN algérienne possède un passé glorieux”

l L’Algérie est « le principal concurrent » de l’Egypte dans le groupe C des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde 2010, a déclaré l’international égyptien Mohamed Zidan estimant que la sélection algérienne « possède un passé glorieux sur les plans africain et mondial ». « L’actuelle génération de l’EN algérienne compte un grand nombre de joueurs professionnels évoluant en Europe, notamment en Grande-Bretagne, en France et en Italie », a affirmé le sociétaire du club de la première division allemande Borussia Dortmund dans des déclarations de presse publiées lundi. Qualifié par la presse égyptienne de joueur « controversé » qui allie le bon et le moins bon dans le championnat allemand, Mohamed Zidan a indiqué que « les Algériens, tout comme les Egyptiens, jouissent d’un moral au beau fixe tant ils aspirent à renouer avec la Coupe du monde ». « Tout le monde rêve de retrouver le Mondial, ce qui rendra très difficile les matchs aller et retour entre les deux équipes ». S’agissant du match Egypte-Zambie, l’attaquant égyptien a estimé que « le point positif sera le fait d’évoluer devant le public égyptien », tout en appelant à ne pas sous-estimer certains adversaires en vue de « garder toutes les chances de qualification ».

« La Zambie tout comme le Rwanda peuvent créer la surprise », a-t-il prévenu. La sélection égyptienne effectuera un stage de préparation à partir du 21 mars prochain, huit jours avant d’affronter la Zambie.

Partager