Aux abois, l’ex-GSPC tente de monrter ses capacités de nuisance et ne désespère pas d’imposer son modus-vivendi particulièrement en zone semi-rurale.
Coups brutaux, racket et prêches incendiaires sont diaboliquement planifiés pas les commandos de cette mouvance sanguinaire, comme manœuvres de diversion, au moment où l’ANP poursuit le ratissage des maquis. Dans différents coins du pays, on signale encore cette résurgence de groupuscules terroristes. Avant-hier vers 20h, une horde islamiste armée a fait irruption, a-t-on indiqué, dans un hameau du lieudit Djebel Asfour relevant de la wilaya de Mostaganem.
Les assaillants ont racketé, deux agriculteurs. Alertés, des renforts de l’ANP ont pris en chasse les assaillants. D’autres structures annexes de sécurité sont entrées en action pour assurer la maîtrise de cette contrée.
La situation demeure également inquiétante en Kabylie. Avant-hier, en fin d’après-midi, un groupe terroriste a dressé un faux barrage non loin du village de Ain Zaouia, 44 km au sud-ouest de Tizi-Ouzou. Au cours de ce braquage, les assaillants ont intercepté un camion aménagé et un minibus de ramassage scolaire.
Les terroristes ont fait descendre les passagers, puis incendié les deux véhicules sus-mentionnés. Une atmosphère de psychose régnait, ce soir-là, dans cette municipalité rurale où la horde islamiste avait, au début du mois courant, détruit à l’explosif deux autres véhicules dans le parc communal. coups durs de l’ex-GSPC, ici et là, auxquels ripostent méthodiquement les forces combinées de sécurité.
Salim Haddou
