“L’ES Timezrit a enfanté de grands joueurs”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur votre défaite face à l’USMB jeudi dernier ?

Rabah Oudjehani : L’absence de certains joueurs, pour une raison ou une autre, a pesé lourd dans la production de l’ensemble du groupe.

L’USMB mérite sa victoire, les deux équipes ont montré un fair-play exemplaire, et c’est tout en leur honneur. Je dirais aussi que l’arbitre de la rencontre a été dans l’ensemble correct. Il faut dire que dès mon arrivée à la barre technique de l’Espérance, j’ai découvert une équipe amoindrie sur le plan physique. On essayera de remédier à cet aspect au fil des jours.

Jeudi dernier, votre équipe a montré un meilleur visage et ce en dépit du résultat enregistré…

L’EST est une pépinière de jeunes, et ce qui nous fait défaut actuellement, c’est les moyens appropriés. Sur le plan de la jeunesse, on a un groupe composé de joueurs d’expérience, et qui ont de l’avenir devant eux. C’est des joueurs qui peuvent même jouer dans des équipes des paliers supérieurs a RII, RI et même l’interrégion.

Un avis sur le parcours de votre club jusque-là ?

Dès le début de l’exercice, on a perdu beaucoup de points, et ce pour la simple raison que le groupe a débuté tardivement et la préparation était venue en retard.

Ce qui a causé d’ailleurs des blessures pour certains joueurs.

Alors pour remettre l’équipe sur rail, il faut travailler davantage pour y arriver.

La suite, comment la voyez-vous ?

On essayera de grimper de quelques places au classement, avec pourquoi pas la sixième, cinquième voire même la quatrième.

On va aussi faire de notre mieux pour préparer l’équipe pour les prochaines saisons sportives et jouer carrément les premiers rôles dans trois à quatre ans.

Timezrit est connue pour avoir enfanté des joueurs qui ont fait les beaux jours d’autres clubs de l’élite de notre sport-roi, à l’image de Yacine Boulainceur, Islam Boukemacha, etc.

Certains joueurs qui ont des qualités vont arriver. Boukemacha et Boulainceur sont passés par là. Cela dit, pour arriver à avoir des joueurs de talents, il faut que les moyens appropriés, à savoir financiers, suivent. Pourquoi pas, ne pas enfanter d’autres joueurs capables de porter les couleurs des deux grands clubs de la wilaya, à savoir la JSMB et le MOB.

D’ailleurs je souhaite pour la première nommée, encore de la réussite et pour la deuxième de sauver sa peau du purgatoire.

Entretien réalisé par R. M.

Partager