La Dépêche de Kabylie : C’est le grand retour de Said Benmouhoub à la barre technique de la JSIO !
S. Benmouhoub : (Rires), je crois que c’est un retour tout simplement. On m’a déjà sollicité plusieurs fois, mais comme j’avais des empêchements, je ne pouvais répondre favorablement, mais maintenant que Hamouche Ahcène a arrêté, la direction m’a fait encore appel, et j’étais contraint de revenir, pour ne pas laisser l’équipe en plan, quoi.
Vous revenez au moment où l’équipe a mal débuté la phase retour avec ce nul face à Kherrata…
Je pense que c’est le résultat de jeudi dernier qui a déclenché le départ de Hamouche. S’il n’y avait pas cette petite chute, ce dernier sera encore là et moi je ne serai pas là aujourd’hui. Le football est ainsi fait, il arrive un moment où si ça ne marche pas, c’est l’entraîneur qui part.
Jeudi dernier, les présents ont affirmé que l’équipe manquait de discipline dans son jeu. L’arrivée de Benmouhoub va-t-elle changer le cours des choses?
Chaque entraîneur a une certaine vision et une méthode de travail propre à lui. L’équipe va peut-être changer, s’il y a des lacunes, on va essayer d’y remédier, sinon dans l’ensemble on va continuer le travail qu’a effectué l’ex-coach. Une chose est sûre, on va enlever tout ce qui est négatif dans le club, mais tout ce qui est positif, on continuera avec. Autre chose, s’il y a de l’indiscipline dans l’équipe, on va agir en conséquence.
Quel est l’objectif qui vous a été assigné par le président, sachant que la JSIO se trouve à la 3e place avec 11 points de retard par rapport au premier ?
J’avoue que nous n’avons pas parlé d’objectif technique, si je suis venu, c’est pour gérer la suite match par match. On ne doit pas se focaliser sur les onze points qui nous séparent du leader, ou ce que feront les autres équipes, c’est pour vous dire que seuls les résultats de mon équipe m’intéressent. L’essentiel dans tout ça, c’est de gérer les matches restants avec la meilleure sérénité possible.
Votre baptême du feu sera ce jeudi face à Azeffoun, chez cette dernière…
Vous dire qu’il y aura un grand remaniement dans l’équipe type, serait vous mentir. Reste que le match sera difficile pour nous, et on va essayer de le gérer comme il se doit, histoire d’entrevoir la suite sous de meilleurs auspices.
Entretien réalisé par R. M.
