Une sage-femme écope d’une année de prison pour la pratique de l’avortement sur mineure

Partager

Une sage-femme a été condamnée hier par la cours de Tizi-Ouzou à une année de prison ferme pour avoir pratiqué l’avortement sur une mineure.

Celle-ci, répondant aux initiale Z.CH., a été acquitté alors que son partenaire A.K. a été condamné, quant à lui, à 5 ans de réclusion. Les faits de cette affaire remontent à l’année 2004 lorsque la police a été alertée par ce cas d’avortement. S’en est suivie une enquête. La police a interrogé en premier lieu la jeune fille qui a reconnu que A.O., une sage-femme, a pratiqué l’avortement sur elle. Les policiers se présentèrent au domicile de AO, situé à Djemaâ Saharidj dans la daïra de Mekla. Les enquêteurs découvriront, selon l’arrêt du renvoi, des médicaments, des pansements, de l’anesthésie. Ce qui confirme la pratique de cette femme qui exerce au sein de la clinique “ les Oliviers” de Mekla et qui a à son actif 35 ans de service.

Malgré les déclarations de cette dernière affirmant que les produits retrouvés chez elle ne lui appartenaient pas, celle-ci a été condamnée à un an de prison.

M.O.B.

Partager