Nuit d’horreur à Ziama-Mansouria localité située à la périphérie immédiate de Jijel. Huit agents de Sonelgaz ont été assassinés et deux autres blessés dont un grièvement, a-t-on indiqué à la suite d’une attaque terroriste perpétrée, dans la soirée d’avant-hier, contre une station de transformation de l’énergie électrique.
L’attaque terroriste a eu lieu, a-t-on précisé, entre 20h et 21h.
Embusqués derière un monticule, les assaillants au nombre indéterminé ont fait usage de heb-heb et de RPJ7. Les obus du mortier artisanal et d’autres rafales d’armes automatiques ont mortellement touché les agents qui assuraient, à ce moment précis, la surveillance de l’infrastructure étatique précitée.
Profitant de la panique qui s’en est suivie, les terroristes se sont rapprochés du périmètre ciblé pour faire d’autres victimes. N’ayant pu fuir, des agents de Sonelgaz ont été arrêtés, et brûlés vifs par la horde sanguinaire locale, a-t-on rapporté.
Le bilan de cette résurgence de l’ex-GSPC fait état de huit morts et de deux blessés. Le groupe terroriste en question sera contraint de battre en retraite, à la suite de l’intervention des forces locales de sécurité. Celles-ci ont aussitôt déclenché une opération de ratissage dans les parages. D’importantes sections militaires quadrillaient, hier, de nombreux coins suspects des massifs forestiers environnants. On pressent, là, naturellement la nécessité de renforcer les mesures de sécurité pour se prémunir contre d’autres coups brutaux. Les forces de sécurité sont également sur les dents du côté de Aïn Defla, précisément au lieu dit Aïn Turk, où, avant-hier, les terroristes ont détruit à l’explosif un tronçon de la voie ferrée.
Salim Haddou