Un jeune homme écope de trois ans de prison ferme à Tizi-Ouzou

Partager

Un jeune homme répondant aux initiales B. R., a été condamné, hier, par la cour de Tizi-Ouzou à trois ans de prison ferme pour tentative de kidnapping.

Les faits de cette affaire remontent au 6 juin 2006 au moment où l’inculpé avait essayé d’enlever un écolier au niveau de l’école Khoudja-Khaled de Tizi-Ouzou.

Pour ce faire, le jeune homme, se faisant passer pour l’oncle de l’écolier, a tenté de l’arracher des mains d’une jeune femme qui accompagnait l’enfant à son école.

Méfiante, la femme refusera de lui confier l’enfant et aura même le réflexe d’informer les parents du chérubin lesquels ont aussitôt alerté les services de sécurité. Ces derniers se présentant le lendemain devant l’école y ont appréhendé le suspect qui s’était pointé également dans l’objectif de tenter d’accomplir sa sale besogne.

Bien entendu, B. R., a nié les accusations portées à son encontre. Mais cela n’a pas empêché la cour de retenir contre lui la peine de trois ans. pis encore, le procureur avait demandé 10 ans de réclusion. Autrement dit, B. R., doit s’estimer heureux.

M. O. B.

Partager