Cinq filles arrêtées à Tala Athmane, le propriétaire toujours en fuite

Partager

Dans le cadre de son programme de lutte contre la prolifération des commerces illicites de boissons alcoolisées, des lieux de débauche et de prostitution, les éléments de la Police judiciaire, relevant de la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, ont effectué une nouvelle descente inopinée ciblant un local suspect situé à Tala Athmane. L’opération en question s’est soldée par l’interpellation de cinq femmes originaires de différentes régions du pays.

Lors de la même descente, il a été procédé à la saisie d’une importante quantité de boissons alcoolisées, de stupéfiants, d’un sabre ainsi qu’un fusil à harpon.

De fait, et dans un communiqué rendu public hier, la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou a affirmé qu’une procédure judiciaire a été instruite à l’encontre de six personnes_les cinq filles et le propriétaire des lieux, actuellement en fuite_et ce, pour “création de lieu de débauche et débit de boissons alcoolisées sans autorisation, détention d’armes et consommation de stupéfiants.” Selon le même communiqué, l’on apprend également que les cinq filles ont été présentées devant le parquet de Tizi-Ouzou (territorialement compétent) en date du 23 février écoulé.

Suite à quoi, elles ont toutes été placées sous mandat de dépôt. Notons, enfin, que les services de sécurité de la wilaya, plus particulièrement la brigade de la Police judiciaire, mènent depuis plusieurs mois maintenant une guerre acharnée contre ces endroits à la fois illicites et dangereux.

Des dizaines d’établissements ont été fermés dans les quatre coins de la wilaya et d’énormes quantités de boissons alcoolisées (non facturées!) ont été saisies.

Ahmed B.

Partager