Le groupe français Almex s’établit à Azazga

Partager

Le spécialiste français de la fabrication et de reconditionnement du matériel de concassage, de criblage ainsi que la distribution des équipements industriels pour les secteurs des transports et de bâtiment Almex a décidé de s’établir en Kabylie. La filiale du groupe, qui portera le nom d’Almexol, sera établie à Azazga et son lancement officiel interviendra, selon le site Web de la PME, dès mars prochain.

Un lancement, lit-on encore, qui s’effectuera en partenariat avec un jeune promoteur kabyle, établi à Marseille. L’implantation d’une entreprise française de l’envergure d’Almex dans la région contribuera à coup sûr, à revitaliser un secteur industriel à la traîne dans une Kabylie qui n’a que trop souffert de ses récentes instabilités.

Le groupe français, qui compte s’investir dans une large campagne de publicité a également décidé, dans un premier pas, de participer au salon professionnel du bâtiment Batimatec qui se tiendra dans les jours à venir. Notons, enfin, qu’Almex est également le distributeur exclusif en Algérie de la société italienne “Fiori”.

Ahmed B.

Partager