C’est devant un tas de problèmes que les acquéreurs des 210 logements LSP se retrouvent aujourd’hui après avoir vu la croissance d’une lueur d’espoir prometteur de procurer enfin un logement avec le lancement du projet de construction des 210 logements dans le cadre LSP au lotissement Tifest, situé au sud de la ville d’Azeffoun qui lui offre une assiette pour son extension.
Après cinq longues années d’attente, rien n’est acquis à ce jour. Un des membres du collectif des bénéficiaires des 210 LSP crie son mécontentement : “Cinq années d’attente et le taux d’avancement est uniquement à 50%, c’est dire le délai de réalisation n’est non seulement pas respecté mais complètement ignoré”. Il ajoute : “Le projet dont nous sommes bénéficiaires n’est aucunement assuré auprès des Fonds de garantie (FGCMPI) par l’AWGRFU de Tizi Ouzou et cette agence aussi n’a pas formalisé les contrats de Vente sur plan (VSP). Notre projet est hypothéqué par la même agence au profit de la Banque CNEP de Tizi Ouzou”.
Déçu, il dira encore : “Cela, c’est le côté juridique mais notre pire malheur est que les logements-greniers (les derniers étages) des trois tours ne sont ni confortables ni esthétiques”.
Il termine avec une décision qui a été prise lors de la dernière réunion du collectif : “L’ensemble des acquéreurs rejettent ces logements-greniers dans le fond et dans la forme”.
Afin d’éviter un éventuel conflit entre les acquéreurs et l’AWGRFU de Tizi Ouzou qui est montrée du doigt, le collectif a lancé un appel au wali de Tizi Ouzou pour prendre en charge leurs préoccupations.
Sahnoune Karim
