“On jouera les premiers rôles”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Ali Boulahia : Je m’appelle Ali Boulahia, né le 5 avril 1983 à Tadmait, j’ai fait toutes mes catégories au sein de la JST. J’ai porté les couleurs de l’ES Draâ El Mizan, de l’US Kabylie, durant trois saisons successives avant de revenir à mon club de toujours il y deux ans.

Quelle analyse faites-vous sur le parcours de votre équipe à une journée seulement de la fin de la phase aller du championnat ?

Notre parcours est honorable, vu l’effectif dont dispose notre club et les moyens mis à notre disposition.

Notre équipe est composée de quelques joueurs d’expérience et de jeunes talents qui sont l’avenir de la JST. Je pense que notre position dans le classement général du groupe est encourageante (4e) à neuf longueurs du leader.

Avec du recul, pouvez-vous revenir sur le faux pas enregistré la semaine passée à domicile contre le CRB Mekla ?

Le CRB Mekla est une très bonne équipe qui pratique du beau football. Lors de ce match face à cet adversaire, je pense que tout le monde au stade a vu notre bonne réaction, où on a presque dominé nos vis-à-vis en créant plusieurs occasions de buts, mais en vain la chance nous a tourné le dos, et ce pour manque de concentration et trop de précipitation de mes coéquipiers.

Comment voyez-vous la suite de votre parcours dans cet exercice ?

On va essayer de gérer les 15 matchs qui nous restent un par un, en faisant le maximum pour engranger le plus grand nombre possible de points afin de finir la saison avec panache et pourquoi pas jouer la carte de l’accession surtout que la plupart des équipes qui prétendent à cet objectif, on les accueillera chez nous. Une chose est sûre : le plus dur reste à faire, alors à nous les joueurs de rester concentrés sur notre sujet.

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à rendre hommage au staff technique, dirigeants, mes coéquipiers pour le travail qu’ils sont en train d’accomplir au sein du club. On a un bon groupe qui s’exerce dans une ambiance familiale, ce qui est de bon augure pour la suite du championnat, donc je reste optimiste et confiant, et l’instar de tous mes camarades afin de réussir encore de très belles performances. Je remercie La Dépêche de Kabylie qui m’a ouvert ses colonnes pour m’exprimer et lui souhaite longue vie…

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager